Courtier sur Bordeaux et Bayonne expert et spécialiste de l’assurance emprunteur pour les professionnels

Lors de la souscription d’un crédit professionnel auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, et dans la majorité des cas, il sera demandé au dirigeant de contracter une assurance emprunteur pour garantir ledit prêt.

Si elle peut paraître comme superflue, c’est une sécurité majeure pour vous, votre famille et l’établissement de crédit. En effet, si un sinistre devait survenir, c’est l’assurance qui rembourserait le crédit sur la base de votre quotité d’assurance évitant ainsi en cas de décès de laisser une dette dans votre succession mais aussi de vous garantir en cas d’invalidité ou de perte d’emploi.

Lors de l’étude de votre demande de prêt professionnel la banque vous proposera d’adhérer à un contrat « groupe » spécialement négocié pour elle. Il s’agit souvent d’une filiale de la banque ce qui lui permet de conserver l’intégralité de la relation et des cotisations.

Toutefois, vous pouvez choisir l’assureur de votre choix en faisant une délégation d’assurance que vous proposerez à la banque. Cette dernière étudiera les conditions générales du contrat proposé pour s’assurer de leur conformité avec les niveaux de garantie qu’elle demande.

Depuis la loi Hamon, et pendant les douze mois suivant la signature de votre offre de prêt, vous pouvez, résilier l’assurance emprunteur souscrite et y substituer un nouveau contrat sous réserve que celui-ci présente des garanties équivalentes. Attention, la loi prend en compte les prêts professionnels uniquement s’il y a un usage d’habitation.

Depuis la loi Bourquin, vous pouvez résilier cette assurance emprunteur annuellement, sous réserve de respecter un préavis de deux mois,  à condition d’y substituer un nouveau contrat identique en terme de garantie. Attention, la loi prend en compte les prêts professionnels uniquement s’il y a un usage d’habitation

H & C Finance vous offre, en un seul clic, les meilleures conditions et garanties des leaders du marché.

Vous devez, en tant que dirigeant, vous assurer pour vos crédits pro.

Aussi, et dans le cadre de votre accompagnement personnalisé, H & C Finance vous aidera à rechercher les solutions d’assurance emprunteur sur mesure qui vous correspondent.

Obtenez votre tarif personnalisé et constatez vos économies

Contactez-nous dès aujourd’hui